Agréments et accréditations

Agréments et accréditations

Bien avant sa création, les laboratoires qui constituent GALYS se sont intéressés à la mise sous assurance qualité de leurs activités.

 

Ainsi la première accréditation obtenue remonte à 1993. Depuis, nous n’avons cessé d’étendre la portée de nos accréditations (à ce jour, elle concerne une centaine de paramètres) et de couvrir ainsi la totalité de nos sites. Le système de management de la qualité est déployé pour l’ensemble de nos activités, qu’elles soient accréditées ou non.

 

Le passage à la norme NF EN ISO / CEI 17025, l’histoire de la société, sont autant de facteurs qui ont permis une évolution régulière des dispositions dans un perpétuel processus d’amélioration. Avec une quinzaine d’audits internes par an, des évaluations externes, la participation à près de vingt circuits inter-laboratoires (Bipea, Germ’Service), le suivi quotidien via les tests internes et le maintien des compétences, la démarche qualité nous conduit à une surveillance régulière et toujours plus approfondie. Elle nous permet d’enrichir nos données et nos connaissances pour une meilleure estimation des performances de nos méthodes et de nos pratiques.

 

Cofrac

 

ACCRÉDITATIONS N° 1-1844 / 1-1897 / 1-2415 / 1-2427
Liste des sites accrédités et portées disponibles sur www.cofrac.fr.

 

 

Parallèlement, les laboratoires agricoles sont aussi agréés par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, pour la pratique des analyses de sols.

 

Le site de Blois est reconnu par l’UNIP pour la détection de la présence d’Aphanomycès euteichès dans les sols et de son potentiel infectieux.

 

L’activité analytique sur céréales fait l’objet d’un référencement par le Syndicat de Paris du commerce et des industries des grains pour les addenda I et II.

 

Les laboratoires de Lille et Toulouse sont habilités par l’INAO pour la pratique des analyses sensorielles.

 

GALYS Laboratoire est détenteur de l’agrément Crédit Impôt Recherche (C.I.R.).